L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a reconnu, avec fatalisme, la supériorité du Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue des champions (4-2).
Surtout au milieu de terrain, le technicien Catalan estime que son équipe n’était pas à la hauteur.
Pour Pep Guardiola, Manchester City ne méritait pas de gagner ce match contrairement au PSG qui a mis tous les ingrédients pour remporter ce duel.
Lire ci-dessous, l’intégralité de son interview :
« Quelles sont vos émotions après cette défaite (4-2) face au PSG ?
Ils ont été meilleurs. Dans l’intensité, dans les duels… Ils ont eu une ou deux situations en première mi-temps, mais à 2-0, on n’a pas joué. On doit accepter qu’ils aient été meilleurs. On a une dernière chance contre Bruges à la maison maintenant (mercredi prochain, 21 heures). On verra si on peut se qualifier, sinon c’est qu’on ne l’aura pas mérité. C’est aussi simple que ça.
Pensez-vous que votre classement (25e) est mérité ?
Bien sûr ! Si je dois analyser match par match, je vais dire qu’on ne le mérite pas, mais c’est comme ça. On doit l’accepter. Je le redis : ils ont été meilleurs. Je l’ai dit aux joueurs dans le vestiaire. Il faut passer à autre chose.
« Pour défendre, il faut jouer et on ne l’a pas fait. Je donne beaucoup de crédit au PSG, parce qu’il nous a empêchés de le faire. »
C’est un nouveau match où vous ouvrez le score et finissez par perdre…
Pour défendre, il faut jouer et on ne l’a pas fait. Je donne beaucoup de crédit au PSG, parce qu’il nous a empêchés de le faire. On n’a pas réussi à garder le ballon et pour défendre, il faut avoir le ballon.
Pourquoi cela a été si difficile pour vos milieux ?
Ils ont été un de plus que nous dans ce domaine. Ils ont été plus agressifs, avec un meilleur pressing. Ils sont plus rapides, donc on devait défendre en ayant le ballon et c’est impossible si tu ne joues pas comme ça…
Sur quels aspects Luis Enrique a été meilleur que vous ?
Ils ont eu plus de joueurs au milieu de terrain et c’est souvent là que vous gagnez des matches. On n’a pas réussi à gérer ça. Avec leur faux 9, ils ont réussi à avoir un joueur supplémentaire dans cette position (…). Ils ont gagné aujourd’hui, mais ils ont déjà joué des matches comme ça. J’en ai déjà vu. On ne pouvait pas être mieux aujourd’hui. J’aimerais dire le contraire, mais c’est comme ça.
Un Parisien vous a plus impressionné qu’un autre ?
Ils ont tous bien joué, ils savaient ce qu’ils avaient à faire. Ils ont bougé avec beaucoup d’intelligence. »