« Pep Guardiola a ruiné le football allemand »

Pep Guardiola

Crédit Photo : TZ

Pep Guardiola est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands entraineurs de l’histoire. Il est connu depuis ses débuts, en 2008 au Barça, grâce à ses victoires et le jeu spectaculaire qu’il produit.

L’évidence avec lui est qu’il a complètement changé le paysage footballistique dans les trois championnats où il a coachés jusqu’à présent : La Liga, la Bundesliga et la Premier League.

Si beaucoup l’admirent, il n’en est pas cas de Schweinsteiger. Aux yeux de ce dernier, le football allemand en général et l’équipe nationale ont perdu leur identité parce que le style de football du technicien catalan a forcé tout le monde à penser différemment.

« Il y a eu beaucoup de changements quand Pep est arrivé ! Tout le monde pensait qu’on devait jouer comme il le demande. Nous avons perdu nos points forts au cours des sept dernières années. Nous étions plus concentrés sur les belles passes alors qu’avant, en Allemagne, on était plus connus pour notre combativité », a confié Schweinsteiger dans un entretien à TalkSport. .

Pour rappel, Schweinsteiger n’a joué que deux saisons sous les ordres de Guardiola à Munich.

Lire aussi :

« Hey boy, Romelu… », quand Drogba envoie un message à Lukaku après la dernière sortie de Pochettino

Bayern : mauvaise nouvelle pour Sadio Mané à quelques semaines de la reprise des championnats

Afin d’être à la Une de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.