Pep Guardiola a fait l’éloge de la récente résurrection de Phil Foden, exprimant sa satisfaction de voir le milieu offensif retrouver sa forme de buteur.
En effet, Foden, qui avait connu un début de saison laborieux, a inscrit 5 buts lors de ses 3 derniers matches, dont des doublés contre Brentford et la victoire 6-0 le dimanche 19 janvier 2025 contre Ipswich Town.
Guardiola a souligné l’instinct naturel de buteur de Foden et sa capacité à trouver le fond des filets, avant de déclarer que l’Anglais avait le potentiel pour devenir un joueur à club unique et connaître une longue et fructueuse carrière à Manchester City.
L’entraîneur de Manchester City a également reconnu que l’international anglais avait été confronté à quelques difficultés en début de saison, mais il est heureux de le voir heureux et prendre à nouveau plaisir à jouer au football.
Les propos de Pep Guardiola
“La plus grande qualité de Phil se trouve autour de la surface, il a le but dans le sang, dans les os, dans l’esprit”, a déclaré Guardiola.
“Il n’est pas facile de trouver cela (chez un joueur), c’est pourquoi nous cherchons à placer le ballon dans des positions centrales parce qu’il a cette qualité spécifique.
Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas un homme d’un seul club, qu’il ne finisse pas sa carrière ici et qu’il ne joue pas pendant de nombreuses années. Au fait, il est fan de City et on peut déjà voir le nombre de buts et de passes décisives qu’il a marqués, ainsi que l’éthique de travail (qu’il apporte).
Nous avons parlé à plusieurs reprises le mois dernier et il était complètement différent de ce qu’il était au début de la saison. Il a eu quelques problèmes, mais ce sont des êtres humains et parfois vous avez un revers, c’est normal.
Mais nous sommes très heureux qu’il soit à nouveau heureux et qu’il prenne du plaisir à jouer, et c’est une bonne chose pour nous tous”, a ajouté Pep Guardiola.
Le retour en forme de Phil Foden est un coup de pouce bienvenu pour Manchester City, qui cherche à disputer des trophées sur plusieurs fronts, en Ligue des champions et en FA Cup, alors qu’un sacre en Premier League est peu probable cette saison.
Quelle est la prochaine étape pour Manchester City ?
Les hommes de Pep Guardiola se rendront au Paris Saint-Germain pour disputer la Ligue des champions le 22 janvier 2025, avant de reprendre la compétition en première division contre Chelsea 3 jours plus tard.