Pep Guardiola à propos de Rodri : « Je suis content qu’il soit de retour, mais… »

Pep Guardiola Rodri Man City Guardiola donne enfin des nouvelles de Rodri

Crédit Photo : DR

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur le retour très marqué de Rodri, le Ballon d’Or 2024.

En effet, le mardi 20 mai 2025, le milieu de terrain espagnol a enfin retrouvé la pelouse, entrant en jeu à la 82e minute face à Bournemouth, après une absence de huit mois.

« Je suis vraiment content qu’il soit de retour, vu la réaction des gens. Je suis presque sûr qu’il en est ravi, mais il est encore loin d’être ce qu’était Rodri, et je suppose que ce sera la saison prochaine… », a indiqué Pep Guardiola.

Malgré son enthousiasme, l’entraîneur a appelé à la vigilance.

« Je pense que cela prendra encore plus de temps pour cela [jouer tous les trois jours pendant 70 matchs], car avec l’expérience de la chirurgie, il faut être prudent sinon on aura des problèmes musculaires… », a-t-il ajouté.

L’impact de l’absence de Rodri

Tout a commencé le dimanche 22 septembre 2024, lors d’un match contre Arsenal. À la 21e minute, Rodri a été contraint de quitter le terrain, victime d’une grave blessure.

Les examens ont révélé une rupture des ligaments croisés, mettant prématurément fin à sa saison avec les Sky Blues.

Son absence a lourdement pesé sur Manchester City.

Le club a enchaîné les contre-performances, manquant la qualification pour la finale de la Ligue des champions, perdant la FA Cup et se retrouvant en difficulté en Premier League.

Considéré par Pep Guardiola comme le meilleur milieu de terrain au monde, le retour de Rodri est une excellente nouvelle pour les Citizens, qui espèrent qu’il retrouvera rapidement son meilleur niveau.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp