Une vidéo insolite d’un Zemidjan man togolais sur un vélo fait sensation sur la toile. Dans la vidéo, on voit le conducteur de moto-taxi, vêtu de son casque et de son habit habituel, remorquer un client sur son vélo.
Le pays fait face à une pénurie de carburant depuis quelques heures. Cette situation a contraint de nombreux conducteurs de moto-taxi à suspendre leur activité.
Ce Zemidjan man aurait décidé d’innover en troquant sa moto contre un vélo. Il a ainsi pu continuer à travailler et à transporter ses clients, même en l’absence de carburant.
La vidéo de sa nouvelle activité a été partagée sur les réseaux sociaux et a rapidement fait le buzz. Les internautes ont été surpris et amusés par cette initiative.
Adaptation aux aléas du marché même est sous le choc 😅 pic.twitter.com/BV3KYvSLx8
— Martin Napporn (@mawubedjro_) September 18, 2023
Quand est-ce que la pénurie de carburant prendra-t-elle fin ?
La pénurie de carburant a provoqué des perturbations importantes dans la vie des habitants de Lomé. On trouve des files d’attente dans les stations-service qui disposent encore de carburant.
Les autorités togolaises ont annoncé lundi 18 septembre qu’elles avaient pris des mesures pour remédier à la situation. Elles ont notamment promis de garantir la disponibilité de l’essence dans les brefs délais.
Les habitants de Lomé devraient donc pouvoir retrouver une situation normale dans les prochaines heures.