Pénurie de carburant au Togo : le gouvernement réagit

essence

Crédits photo : Twtter / Loic Lawson

Le gouvernement togolais, par le biais du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, a réagi aux perturbations constatées dans l’approvisionnement en carburant sur le territoire national.

Ce lundi 13 mai, la ministre, Madame Kayi Mivedor-Samibiani, a assuré que « des dispositions diligentes sont prises pour un retour rapide à la situation normale ».

Elle a rassuré la population que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont subi aucune augmentation et demeurent inchangés sur l’ensemble du pays.

Par ailleurs, la ministre a rappelé aux gérants de stations-service que le refus de vente aux consommateurs constitue une infraction à la loi sur la concurrence au Togo.

Les contrevenants à cette loi s’exposent à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

Pénurie de carburant à Lomé

Ce lundi, de nombreuses stations services étaient fermées en raison de la pénurie de carburant.

On peut voir une longue file d’attente dans les stations encore opérationnelles.

« Je me suis beaucoup promené avant de trouver une station pour avoir de l’essence. J’ai dû attendre une quinzaine minutes avant de payer le carburant.

Il pleuvait en ce moment. Mais ça n’a pas empêché d’autres conducteurs de rejoindre la file et d’attendre sous la pluie », a indiqué un usager.

La pénurie de carburant a ralenti les activités dans la ville de Lomé. Certains conducteurs de taxi-moto ont même cessé de prendre les clients.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp