Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a révélé son implication personnelle dans la victoire des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Ce mardi 13 février, une cérémonie officielle de réception des Éléphants s’est tenue au Palais de la présidence ivoirienne.
Lors de la cérémonie, Alassane Ouattara a confié avoir joué un rôle dans le sacre de son pays à la CAN 2023.
Il a notamment félicité le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, et a révélé comment il lui mettait la pression pendant la compétition.
Des SMS incessants
« Idriss m’appelait l’entraineur en chef », a déclaré M. Ouattara. « Pendant le match, je l’appelais et je lui disais : « Dis leur d’être plus agressifs en début de match ».
Je passais mon temps à lui envoyer des SMS. Je disais à Idriss : « Dit à Fae qu’il ne faut pas qu’ils oublient l’ailier droit ». »
Le président ivoirien a assumé son implication dans la victoire des Eléphants, affirmant que la médaille d’or lui appartenait également. « La médaille aussi, elle est à moi », a-t-il déclaré.
Au-delà de son discours, le président Alassane Ouattara a posé des actes concrets en faveur de l’équipe nationale. Il a récompensé les Eléphants de football pour leur victoire à la CAN 2023 en leur offrant des primes conséquentes.
Le coach Emerse Fae a reçu une enveloppe de 100 millions de francs CFA (plus de 150 000 euros), tandis que chaque joueur a reçu 50 millions de francs CFA (76 000 euros) et une villa.
Ces primes s’ajoutent aux 7 millions de dollars US (environ 4 milliards de francs CFA) que la Confédération Africaine de Football (CAF) a versés à l’équipe en tant que vainqueur de la CAN.
Président et Entraîneur 😂😂😂😂#CAN2023 pic.twitter.com/qKQ4m1w6VW
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) February 13, 2024
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.