Penalty raté de Marmoush : Pep Guardiola lâche une bombe

Guardiola Julian Alvarez

Crédit Photo : Eurosport

Pep Guardiola est revenu sur l’affaire du penalty entre Erling Haaland et Omar Marmoush qui a peut-être coûté à Manchester City la finale de la FA Cup contre Crystal Palace.

En effet, le gardien anglais a arrêté le penalty de Marmoush après que Tyrick Mitchell a été jugé coupable d’une faute sur Bernardo Silva dans la surface de réparation.

Mais la réaction à ce ratage a surtout porté sur la décision de Haaland de donner le ballon à Marmoush pour le coup de pied de réparation au lieu d’en prendre la responsabilité lui-même.

Pep Guardiola a déclaré que le choix du tireur de penalty n’avait rien à voir avec lui et que Haaland avait eu le dernier mot sur le terrain de Wembley.

Il a déclaré à Kelly Somers de BBC Sport :

« Je ne sais pas. Je n’ai pas parlé avec eux. Ce sont eux qui prennent la décision. C’est toujours [comme ça] pour les penalties. J’aime les gars qui prennent l’initiative. Et oui, ce sont eux qui décident ».

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a de nouveau été interrogé sur le sujet :

« A ce moment-là, pour les coups francs et les penalties, c’est comme ça qu’on se sent. Ils ont vu qu’Omar était prêt à prendre le ballon.

Je pense qu’Omar a pris beaucoup de temps avec le ballon, s’arrêter… prendre le ballon et frapper, pour ensuite se mettre plus de pression. Et Henderson a fait un bon arrêt ».

Le club doit maintenant se concentrer sur les deux derniers matches de la saison de Premier League, puisqu’il occupe actuellement la sixième place avec un match en retard.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp