Il y a parfois des images assez incroyables dans le football. Ce week-end, Brent Stevens, gardien de l’équipe réserve de Genk, qui évolue en deuxième division belge, a été acclamé par les supporters de l’adversaire du jour, le RFC Liège, après qu’il ait arrêté un penalty.
La scène semble surréaliste. Les supporters liégois ont félicité le joueur, qui est venu à leur rencontre pour les remercier.
Après cela, il a été enlacé par de nombreux fans de l’équipe adverse. Même si Liège était en train de remporter ce match au moment du penalty (3-1 à la 90+4′), rien ne semblait justifier un tel engouement des supporters pour l’arrêt du jeune gardien de 21 ans.
Quiconque verrait ces images sans le contexte serait amusé, mais la réalité est toute autre.
Le geste formidable des supporters du RFC Liège avec l’arrêt du Penalty
La réaction du public du Stade de Rocourt s’explique par un drame familial subi par le joueur quelques jours plus tôt.
Brent Stevens a en effet perdu son père il y a peu, et les supporters du RFC Liège ont ainsi tenté de lui remonter le moral.
Le joueur a semblé très touché par ce geste des supporters adverses, qui lui ont apporté de l’amour et du soutien au cours de cette période compliquée pour lui.
Ces belles images font le tour des réseaux sociaux tant elles sont émouvantes. Elles prouvent que les supporters, souvent décriés pour leur chants insultants, sont également capables de faire preuve de beaucoup d’humanité.
De quoi redonner du baume au coeur à ce jeune joueur. Et surtout de prouver qu’il n’y a pas que des gens irresponsables dans les gradins des stades de football. Les mauvaises langues pourront toujours dire que si le score avait été de 2-1 pour Genk, les fans du RFC Liège n’aurait peut-être pas eu la même réaction…