Lionel Messi est en perpétuelle rivalité avec Cristiano Ronaldo et même avec Maradona ou encore Pelé. Et récemment, la légende du football, Hristo Stoichkov a été invité à faire un choix.
Le légendaire attaquant bulgare s’est extasié devant Lionel Messi aux dépens de Cristiano Ronaldo. D’après lui, le génie argentin du Barça qui a fait la pluie et le beau temps au Barça, peut s’asseoir sur la table des mythes du football.
“Qui est le meilleur joueur du football ? Pelé est un mythe, Maradona est un mythe, Cruyff est un mythe, Beckenbauer est aussi un mythe, qu’ils reposent en paix.
Mais aujourd’hui, sans aucun doute, le plus grand mythe que je n’ai jamais vu est Leo Messi”, a-t-il déclaré au micro de Marca. Une telle déclaration venant d’un ancien joueur, avare en compliments, raisonne comme une consécration de plus pour Lionel Messi.
Le serial buteur bulgare, Hristo Stoichkov était une référence en son temps. Impitoyable devant le but et doté d’un caractère bien trempé, il a fait le bonheur des clubs tels que le Barça et Manchester United.
C’est même avec les Blaugranas qu’il a connu le sommet de son art. En 1994, Hristo Stoichkov décroche le Ballon d’Or. Cela dit, sa parole compte dans le milieu du football.
Il adoube ainsi l’octuple Ballon d’Or argentin, pourtant en perpétuelle rivalité avec Cristiano Ronaldo. Formé à la Masia, Lionel Messi a écrit les plus belles pages de l’histoire du Barça.
Il a notamment remporté 4 Ligues des champions et 6 Ballons d’Or sous les couleurs Blaugranas. Champion du Monde et vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, Lionel Messi semble avoir fait l’unanimiité.
Son éternel rival portugais, Cristiano Ronaldo, a également du crédit, mais peine à remporter des trophées majeurs avec sa nation. Il compte toutefois un Championnat d’Europe et deux Ligues des Nations dans son armoire.
En club, le Lusitanien a entre autres glané 5 Ligues des champions et 5 Ballons d’Or. Mais cette prise de position de Hristo Stoichkov vient placer Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo. Les fans du Portugais n’apprécieront certainement pas.