Peewii fait des révélations : « Ce sont de simples commissaires qui ont fait annuler mon concert »

Peewii Ex

Crédit Photo : Facebook

Encore un nouveau coup de gueule du rappeur togolais Peewii. Sur sa page Facebook, il s’est adressé aux autorités togolaises à propos des difficultés que rencontrent les artistes. Une sortie qui a fait réagir ses fans.

Cela fait plusieurs jours que la toile togolaise est en ébullition, à cause des propos qu’a tenus le député Gerry Taama sur les artistes. Alors que ces derniers se ventaient du fait qu’ils soient arrivés à quitter le pays, l’honorable a recadré le débat. Il a notifié que ces artistes devraient arrêter de s’exhiber de la sorte, puisque prendre l’avion pour l’Occident n’est pas un luxe. Une sortie qui a déchaîné les acteurs culturels.

De son côté, le rappeur Peewii a donné son avis sur le sujet, en s’indignant vis-à-vis du manque de soutien aux artistes, et de l’acharnement de certaines personnalités à leur endroit. Prenant l’exemple sur le boycott auquel il a été confronté, il a, de manière subliminale, conseillé à ses collègues de la jeune génération de quitter le pays si l’occasion se présente à eux.

Le message de Peewii

« La majorité des artistes togolais sont livrés à eux-mêmes, le savez-vous ? Ils évoluent tout comme moi en indé, c’est-à-dire pas de producteur, ni maison de disque. Certains se donnent du mal pour sortir des œuvres clean, mais le public l’ignore. S’ils sortent des sons à caractères s€xuelles, le public les acclament et les soi-disant professionnels du showbiz les recadrent.

J’ai organisé un concert sur fond propre dans ce pays, sans aucun sponsors, tout en respectant tous les protocoles, avec l’autorisation du ministre de la Culture. Au final, ce sont de simples commissaires qui ont reçu l’ordre de je ne sais qui pour annuler mon événement à la dernière minute.

Les artistes décident de voler de leurs propres ailes vers d’autres horizons et la majorité de ceux n’ont jamais investi 1 franc dans leurs carrières se mettent encore à les juger. Finalement, vous voulez que les artistes togolais deviennent quoi ? Ça vous plaît de les voir ou de voir leurs carrières mourir à petit feu ? Vous vous êtes une seule fois mis à leurs places ?

J’ai un conseil pour la nouvelle vague d’artistes indépendants qui se battent pour s’en sortir. Loin de moi l’intention de vous décourager les gars, mais à la première occasion, je dis bien à la première occasion, vous savez quoi faire. Quand vous aurez amassé assez de tunes, ils vous lécheront les bottes. Le showbiz togolais, ces acteurs et son public sont des couteaux à double tranchant. Laissons-leur le showbiz, qu’ils en fassent ce qu’ils peuvent.

Que ceux qui ont des oreilles entendent. L’âge avance ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp