Actuellement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, Pedri a surpris son auditoire lorsqu’il a fallu choisir son adversaire le plus coriace.
« Van Dijk est l’adversaire le plus difficile que j’ai jamais affronté”, a avoué Pedri. Le talentueux milieu de terrain du Barça semble avoir souffert face au Néerlandais.
“Il est très impressionnant à la télévision, mais il est encore plus grand et plus costaud sur le terrain. J’ai joué contre lui récemment, et c’est vraiment compliqué de le dribbler”, a-t-il ajouté.
En effet, Pedri garde encore des souvenirs de la double confrontation entre l’Espagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations. Après deux matchs nuls 2-2 et 3 – 3, la Roja s’en est sorti grâce à la séance des tirs au but.
Et à en croire les dires du milieu de terrain espagnol, il avait été difficile de bousculer Virgil Van Dijk. Le défenseur central néerlandais fait partie des références à son poste.
Il est le patron incontesté de la charnière centrale de Liverpool et des Pays-Bas. Cette déclaration de Pedri est une reconnaissance qui fera plaisir à Van Dijk.
Barça : Pedri est-il le meilleur milieu de terrain ?
À 22 ans, Pedri Gonzalez est devenu un milieu de terrain de référence. Il est même considéré comme le ”poumon du Barça”, selon Hansi Flick.
Il fait donc partie des cadres du vestiaire catalan. Après une saison 2024-2025 éclatante, il a continué sur la même lancée cette saison. Rappelons qu’en 5 matchs toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit un but.
La récente performance de Pedri face à Newcastle en Ligue des champions est une preuve de son talent incommensurable. Associé à Frenkie De Jong, Pedri a orchestré le jeu des Blaugranas avec succès.
Pedri est appelé à effectuer la même performance ce dimanche 21 septembre 2025 face à Getafe. Hansi Flick et ses hommes doivent gagner pour ne pas laisser le Real Madrid s’échapper seul en tête du classement.