L’international espagnol, Pedri, s’est exprimé à propos de son nouvel entraîneur Hansi Flick qui a pris les commandes du Barça en début de saison.
L’ancien coach du Bayern Munich a été désigné pour succéder à Xavi, l’ancien entraîneur qui avait été remercié en fin de saison dernière.
Dès sa première saison à la tête du Barça, Hansi Flick a su imposer sa patte et l’équipe catalane brille en championnat et même sur le plan européen pour le bonheur de ses joueurs à l’instar de Pedri.
L’ancien joueur de l’AS Palmas est très impressionné par le travail qu’a réalisé son nouvel entraîneur depuis son arrivée à la tête de l’équipe.
En quelques mois, l’Allemand a trouvé les mots et les techniques justes pour inculquer ses préceptes de jeu aux joueurs et cela marche bien.
Le Barça est actuellement en tête de la Liga et est aussi considéré par plusieurs observateurs comme l’équipe favorite pour soulever la Ligue des Champions.
Celui qui est instauré comme le maître du jeu du Barça d’Hansi Flick se nomme Pedri et ce dernier reconnaît l’immense boulot effectué par son entraîneur.
« Hansi Flick porte l’entière responsabilité de ce qui se passe. Flick a imposé une façon de jouer différente de celle que nous avions l’année dernière, notamment en ce qui concerne la ligne défensive et la pression que nous exerçons. Il nous a imposé sa façon de concourir », a déclaré le champion d’Europe 2024.
Pas de déception même sans le triplé
L’Espagnol a aussi indiqué qu’il est très satisfait par le chemin parcouru par l’équipe depuis le début de la saison et que même s’il ne réalise par le triplé, il ne sera pas déçu.
« Ce ne sera pas une vraie déception compte tenu du chemin parcouru, car nous avons réalisé de bonnes performances jusqu’à présent. Mais cela va certainement nous faire du mal », assure Pedri.