Devenu un joueur cadre du Barça, Pedri Gonzalez a avoué avoir tenté d’intégrer le centre de formation du Real Madrid.
La tentative s’est soldée par un échec. “Quand j’ai passé le test à Valdebebas (Real Madrid, ndlr), c’était étrange“, a d’abord remarqué Pedri. Il a ensuite renchéri :
“Ils m’ont dit que je n’étais pas à la hauteur, et je suis rentré chez moi”, a-t-il ajouté au micro de Onda Cero. Le jeune Pedri avait donc été sèchement recalé par le Real Madrid.
Cependant, il n’a pas abandonné. Ce dernier a fait ses classes à Las Palmas avant d’être repéré par le club Catalan. Et le pari a été gagnant.
Le joueur s’est finalement révélé être une pépite que le Barça a pris le soin de polir. Et il a fait ses débuts professionnels au Camp Nou lors de la saison 2020-2021. Depuis, Pedri Gonzalez ne cesse de s’amélioré et de prendre du galon dans le vestiaire du Barça.
Âgé actuellement de 22 ans, il est devenu un joueur clé du Barça sous les ordres du coach Hansi Flick. Le tacticien allemand le considère même comme le poumon de son équipe.
Le jeune milieu de terrain espagnol n’a pas manqué de prendre sa revanche sur la Casa Blanca. Rien que la saison 2024-2025, Pedri a broyé le Real Madrid.
Avec ses coéquipiers du Barça, ils ont imposé leur diktat aux Blancos. Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises et Pedri s’en est sorti victorieux à chaque fois.
Et pour clore le débat, Pedri Gonzalez a remporté le triplé national. Le Barça s’est emparé de la Liga, de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi sur la même saison.
Le jeune milieu de terrain barcelonais espère rééditer l’exploit cette saison. Pour cela, il appelle ses coéquipiers à être plus collectifs. D’après lui, les joueurs ne se sont pas concentrés sur le succès individuel lors de la précédente saison. Et c’était la clé du succès du Barça.