Pedri dézingue Lamine Yamal : « Il a tiré un penalty de merde »

Crédit photo : Pedri Instagram

Pedri vient de tacler Lamine Yamal après son tir au but raté contre les Pays-Bas, en quart de finale de la Ligue des Nations, le 23 mars 2025.

En effet, coéquipiers au Barça et en sélection nationale espagnole, Pedri et Lamine Yamal entretiennent naturellement une bonne relation. Ceci n’a pas pour autant empêché le jeune milieu de terrain de critiquer ouvertement Yamal.

Ce dernier, lors de la séance des tirs au but contre les Pays-Bas, avait manqué sa frappe, butant sur le gardien adverse.

Un raté sans réelle conséquence, puisque la Roja a fini par s’imposer, décrochant son ticket pour les demi-finales.

À la fin de la rencontre, Pedri a été approché par des journalistes pour évoquer le penalty loupé par son coéquipier. Ce à quoi il a répondu d’une manière surprenante.

« Quelle est la première chose que tu as dite à Lamine quand il a raté le tir au but ? », a-t-on demandé au jeune milieu de terrain du Barça.

Ce à quoi il a répondu, pointant l’inefficacité de son coéquipier dans l’exercice de son penalty : « Rien, il a tiré un penalty de merde ».

L’Espagne, ainsi qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Nations, affrontera la France lors de la prochaine phase du tournoi, prévue pour le 5 juin 2025.

Une rencontre de grande envergure qui devrait tenir toutes ses promesses, au vu des dernières confrontations de haut niveau entre les deux sélections.

Le dernier duel en date entre la France et l’Espagne remonte au 9 juillet 2024, date du demi-finale de l’Euro 2024, remporté par la Roja.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp