Pedri désigne le plus fort entre lui et Xavi, Iniesta ou Busquets

Pedri désigne le plus fort entre lui et Xavi, Iniesta ou Busquets

Crédit photo : DR

Pedri a désigné le plus fort entre lui et ses ainés en sélection comme en club, Xavi, Iniesta et Busquets. En toute humilité, le jeune poucet du Barça s’est mis en dessous de leur niveau.

Nommé parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or 2025, Pedri continue d’attirer l’attention. Dans une interview accordée à France Football, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone s’est exprimé avec humilité lorsqu’on lui a demandé de se comparer à trois monuments du club : Xavi, Iniesta et Busquets.

« Nous ne sommes certainement pas au niveau de Xavi, Iniesta et Busquets. J’espère qu’un jour nous pourrons atteindre leur niveau », a-t-il déclaré.

Il a salué les performances des légendes : « Tout ce qu’ils ont apporté à notre équipe et à notre sélection est incroyable. Nous essayons de jouer comme eux, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les atteindre. »

Sur les réseaux sociaux, les propos de Pedri n’ont pas tardé à faire réagir. Beaucoup saluent son humilité, d’autres soulignent sa progression.

« Pedri est humble, mais lui, sur la saison dernière, il n’est pas loin du niveau de Xavi et Iniesta. Ses matchs contre le Bayern et contre l’Atlético, c’est de ce niveau-là », a commenté un internaute.

D’autres, plus exigeants, attendent de lui qu’il dépasse ses glorieux aînés, notamment en Ligue des champions.

« C’est vrai, mais ce qu’on vous demande, c’est de faire plus qu’eux en termes de trophées. Apprenez de leurs erreurs et ramenez-nous des C1. »

« Vous êtes encore jeune, avec l’expérience, ce sera mortel », encourage un autre fan.

« Vrai ou pas… Ce joueur est très posé et humble. C’est celui qui représente le plus l’esprit du Barça. C’est celui que j’admire le plus ! »

Pour beaucoup, Xavi, Iniesta et Busquets restent la référence absolue d’un milieu de terrain. À l’époque dorée du Barça de Messi, ils formaient un trio légendaire, accompagné de défenseurs comme Piqué et Puyol, et d’un trio offensif redoutable : Neymar, Messi et Suárez.

Une époque mythique que Pedri et sa génération rêvent d’égaler… voire de surpasser.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp