La liste des pays les plus malheureux au monde classe différentes nations en fonction de leur niveau de bonheur ou de satisfaction.
Il est intéressant de noter que cette classification est souvent basée sur divers indicateurs sociaux, économiques et politiques. Les pays en haut de la liste sont généralement considérés comme moins heureux, tandis que ceux en bas sont généralement considérés comme plus heureux.
Les pays les plus malheureux, tels que l’Afghanistan, le Liban, la Sierra Leone et le Zimbabwe, ont souvent été touchés par des conflits armés, une instabilité politique, une pauvreté généralisée et d’autres défis majeurs qui ont un impact négatif sur la qualité de vie de leurs habitants. Les pays d’Afrique, en particulier, figurent souvent en haut de ces classements en raison de problèmes tels que la pauvreté, la malnutrition et l’accès limité aux soins de santé.
En revanche, les pays figurant en bas de la liste, comme la Finlande, le Danemark et la Norvège, sont souvent considérés comme des endroits où les gens jouissent d’un bon niveau de vie, de services publics de qualité, d’une stabilité politique et sociale, ainsi que d’une forte cohésion sociale. Ces facteurs contribuent généralement à un niveau de bonheur plus élevé parmi leurs citoyens.
Ci-dessous, la liste complète
- Afghanistan
- Liban
- Sierra Leone
- Zimbabwe
- RD Congo
- Botswana
- Malawi
- Comores
- Tanzanie
- Zambie
- Inde
- Égypte
- Bangladesh
- Pakistan
- Turquie
- Iran
- Nigeria
- Ukraine
- Afrique du Sud
- Indonésie
- Russie
- Chine
- Corée du Sud
- Argentine
- Brésil
- Japon
- Pologne
- Mexique
- Italie
- Espagne
- Arabie Saoudite
- France
- UK
- Allemagne
- USA 🇺🇸
- Australie
- Nouvelle-Zélande
- Luxembourg
- Suisse
- Norvège
- Suède
- Pays-Bas
- Israël
- Islande
- Danemark
- Finlande
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.