Ce pays africain détient le record du plus grand nombre de faux médicaments saisi cette année. Ce pays, c’est le Cameroun.
Dans la journée du 13 octobre, 1.5 tonne de médicaments de contrebande en provenance du Nigéria a été saisie par les agents de la douane camerounaise. La saisie a été faite dans la localité de Bwadibo, arrondissement de Douala 4ᵉ.
Selon les informations, les agents ont mis les mains sur les contrebandiers au moment où ils étaient en train de décharger la marchandise. À la suite des investigations, les douaniers ont découvert que ces faux médicaments proviennent du Nigéria, ce pays africain qui est la principale porte d’entrée de faux médicaments sur le continent.
Cette opération de saisie s’est déroulée durant la célébration de la Journée africaine de lutte contre le faux médicament.
Faut-il le rappeler, bien avant le Cameroun, la Côte d’Ivoire avait également saisi une importante quantité de mixture et de médicaments falsifiés. L’opération s’est déroulée le 26 septembre a ainsi permis de saisir des seringues, des carnets de santé et des boîtes de conditionnement pour comprimés et gélules. Les policiers ont également interpellé sept personnes, dont six femmes et un homme.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.