Ce pays africain en passe d’acquérir d’importantes quantités d’armes russes

hauts gradés

Crédits photo : dandurand.uqam.ca

Le ministre burundais de la Défense, Alain Tribert Mutabazi, a annoncé que son pays allait recevoir du matériel militaire russe dans le cadre du partenariat entre les deux nations. Cette coopération militaro-technique vise à moderniser l’équipement des forces de ce pays africain.

De retour du forum Armée 2023 en Russie, le ministre Mutabazi a déclaré à Sputnik Afrique que le Burundi attendait « la fourniture de pas mal d’équipements » venant de Russie. Il a également évoqué des échanges d’experts militaires entre les deux États.

Ces annonces s’inscrivent dans le cadre des accords de coopération militaire entre Moscou et ce pays africain. Un nouveau traité bilatéral avait d’ailleurs été signé en juillet 2022 pour renforcer ce partenariat stratégique.

Grâce à ces importants transferts d’armements et ce partage d’expertise, le Burundi cherche à moderniser son armée et ses capacités de défense. Le matériel russe doit permettre de renforcer l’équipement des forces burundaises.

Cette coopération témoigne des liens étroits entre la Russie et le Burundi en matière de défense. Elle va durablement rapprocher les deux pays et accroître l’influence militaire de Moscou en Afrique subsaharienne.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Ces armes russes hyper puissantes convoitées par ce pays africain