Paulo Dybala : “Cristiano Ronaldo a brisé un pacte secret entre Pjanic et moi”

Cristiano Ronaldo Dybala

© Twitter / @ActuFoot_

Généralement la présence de Cristiano Ronaldo dans une équipe change tout. Et Paulo Dybala peut en témoigner. D’ailleurs, il a révélé comment l’arrivée du quintuple Ballon d’Or à la Juve a brisé un pacte qu’il avait fait avec Pjanic.

En effet, en 2018, Cristiano Ronaldo a débarqué à la Juventus Turin après avoir quitté le Real Madrid. A l’époque, c’est Paulo Dybala qui était auréolé dans l’équipe avant l’arrivée de Ronaldo.

Puis l’on voyait également Miralem Pjanic, l’un des meilleurs milieux de terrain. Une complicité régnait entre les deux, et ils se partageaient les coups de pieds arrêtés et les penaltys.

Mais une fois que Ronaldo a fait son apparition, Dybala est passé au second rang. Pjanic quant à lui, il n’était devenu que le troisième choix. Dybala ainsi fait part du pacte qu’il avait fait avec le Bosnien un an avant la signature du Portugais.

« Pjanic et moi avions un pacte : de la moitié à la gauche c’est lui qui tirait, de la moitié à la droite, c’était moi. Quand Ronaldo est arrivé, j’ai écrit à Pjanic dans notre conversation : ‘Mire, je suis désolée, mais je crois que cette année tu tireras moins de coups francs…’.

Blagues à part, sur le terrain, nous nous gérons et nous savons comment cela fonctionne : du côté gauche il y a Cristiano, nous nous mettons là pour la photo… Sur les penaltys par contre, la hiérarchie est claire : Ronaldo, ensuite moi, puis Pjanic », avait laissé entendre Dybala.

L’Argentin reconnait tout de même que Ronaldo est une bonne personne.