Quelques heures avant le choc entre le Togo et le Burkina Faso, le coach Paulo Duarte s’est entretenu avec les journalistes lors d’une conférence de presse. Il les a briefés sur les dispositions prises pour que ce match soit soldé par une victoire.
Les Éperviers du Togo n’ont plus droit à l’erreur. Après leur défaite face au Burkina Faso le vendredi 24 mars dernier, ils devront impérativement arracher la victoire pour espérer décrocher leur ticket pour la CAN 2023. Selon le coach Paulo Duarte, tout espoir n’est pas encore perdu.
« Je pense et j’ai confiance que mon équipe va rentrer très confiant dans ce match. La défaite du vendredi nous a fait mal, il faut donc qu’on gagne ce match retour pour faire plaisir aux supporters, car ils le méritent. Ça fait quatre années qu’ils ne voient pas leur équipe nationale dans le top niveau. On doit alors le leur donner le plus vite possible.
On doit pouvoir marquer au moins un but quand on crée 2 ou 3 occasions, et non 5 ou 6 occasions. Nous avons de bons attaquants, il leur faut plus de confiance pour rester dans la même concentration du début jusqu’à la fin du match.
Il faut donner la confiance maximum aux joueurs. Leur faire sentir qu’ils sont capables de marquer des buts. Chaque fois, on crée des occasions, mais on rate, ou on tombe seul. L’antidote pour régler cela, c’est travailler, donner la confiance maximum aux joueurs, et faire le meilleur possible à chaque match », a ainsi confié Paulo Duarte à nos confrères de Togo Post.
Le match retour entre le Togo et le Burkina Faso se jouera ce mardi 28 mars à 19 heures au stade de Kégué. Les supporters se procurent déjà les tickets pour assister à la victoire de leurs ambassadeurs.