Paul Scholes a vivement critiqué les transferts effectués par Manchester United après la défaite 3-0 de son équipe face à son rival Manchester City lors du derby.
En effet, Man United a connu un mauvais début de saison, ne récoltant que quatre points lors de ses quatre premiers matchs de championnat et étant éliminé de la Carabao Cup par Grimsby Town.
Et ce, malgré plus de 200 millions de livres sterling dépensées pour recruter Bryan Mbeumo, Matheus Cunha, Benjamin Sesko et Senne Lammens.
Scholes a été particulièrement déçu par la situation des gardiens de but de United. Bien que Lammens ait été recruté pour 18,2 millions de livres sterling, le Belge a été laissé sur le banc contre City au profit d’Altay Bayindir, tandis qu’Andre Onana a été prêté à Trabzonspor après avoir connu des difficultés en début de saison.
Pendant ce temps, Gianluigi Donnarumma, qui était disponible pour seulement 26 millions de livres sterling, a rejoint Manchester City et a impressionné lors de ses débuts dans le derby.
Les propos de Paul Scholes
“Le gardien de but était également un problème majeur”, a déclaré Scholes dans le podcast BBC Football Daily.
“Fallait-il vraiment attendre le match contre Grimsby pour se rendre compte qu’Onana n’était pas assez bon ? Puis, quand vous voyez quelqu’un comme Donnarumma devenir disponible, vous vous dites : c’est une chance.
Vous pouvez obtenir un gardien pour 35 à 40 millions de livres sterling qui pourra vous servir pendant les 10 prochaines années”, a ajouté Paul Scholes.
““L’affaire Donnarumma est la plus grosse erreur…”
Donnarumma, qui a aidé le PSG à remporter son premier titre en Ligue des champions la saison dernière, a été jugé surnuméraire par Luis Enrique après l’arrivée de Lucas Chevalier.
Bien que lié à Old Trafford, United a opté pour Lammens, laissant City libre de faire le transfert après avoir vendu Ederson à Fenerbahçe.
Paul Scholes n’a pas mâché ses mots : “Si Manchester United n’était pas intéressé par Donnarumma lorsqu’il est devenu disponible, c’est pour moi un délit pénal.
Vous achetez ce jeune Belge pour 20 millions d’euros (18,2 millions de livres sterling), cela en dit long sur lui à ce stade”.
Plus tard, dans le podcast The Good, The Bad & The Football, il a renchéri : “L’affaire Donnarumma est la plus grosse erreur que je puisse voir.
Dès que ce joueur est devenu disponible, il fallait foncer à Paris, aller le chercher et lui donner tout ce qu’il voulait. Il pourrait facilement être le meilleur gardien de but au monde, il me rappelle Peter Schmeichel”.