L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a joué avec des meilleurs joueurs du monde au cours de son passage à Old Trafford.
De Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney en attaque à Rio Ferdinand et Nemanja Vidic en défense, Scholes a toujours eu des coéquipiers de classe mondiale à ses côtés, ce qui a permis aux Red Devils de remporter une pléthore de titres majeurs en Angleterre et en Europe.
Cependant, Man United n’a pas toujours eu de chance lorsqu’il s’agissait de recruter des joueurs de haut niveau sous le règne de Sir Alex Ferguson.
Scholes a notamment cité le cas d’un Ballon d’Or qui a refusé de rejoindre Old Trafford au profit du FC Barcelone.
Scholes, qui s’est exprimé sur le podcast Savage Social en 2020, a affirmé que Ronaldinho était à quelques jours de rejoindre les Red Devils en 2003 et que, lorsqu’il a finalement choisi Barcelone, les joueurs de Man United ont été déçus et ont pris le Brésilien pour cible lors d’un match de pré-saison :
« Je me souviens de deux ou trois joueurs qui étaient susceptibles de venir. Je pense que le plus important est Ronaldinho.
Il était parti en pré-saison et nous étions sur le point de l’annoncer et de lui donner un numéro, mais je pense qu’il a fini par changer d’avis à la dernière minute et a signé pour Barcelone.
C’est étrange, car nous avons joué contre Barcelone lors de la tournée de pré-saison. Nous étions tous enthousiastes, Ronaldinho, quel joueur ! Je pense qu’il arrivait du PSG à l’époque et que nous allions tous jouer avec lui et qu’il allait apporter quelque chose de spécial.
C’est un peu comme ce qu’Eric Cantona a apporté à l’équipe. Puis, trois jours plus tard, nous jouons contre lui et nous essayons tous de le frapper parce qu’il n’a pas signé pour nous.
C’était décevant, mais j’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs et il aurait été un autre joueur incroyable avec qui j’aurais joué, mais ça ne s’est jamais produit », a confié Paul Scholes.