Paul Pogba : voici pourquoi le tribunal arbitral du sport a décidé de réduire sa peine

Paul Pogba : voici pourquoi le tribunal arbitral du sport a décidé de réduire sa peine

Crédit Photo : getfootballnewsfrance.com

Le lundi 07 octobre 2024, le tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la réduction de la suspension de l’international Français, Paul Pogba.

Plusieurs mois après l’annonce de la suspension pour 04 années du joueur français Paul Pogba, la carrière du footballeur prend un nouveau tournant, mais cette fois, positif.

En effet, en fin de semaine dernière, le tribunal arbitral du sport a décidé de réduire la sanction de 4 ans à 18 mois.

On en sait un peu plus sur les raisons de la diminution de la peine du champion du monde 2018.

Dans un communiqué lundi, l’institution a expliqué les raisons qui ont motivé la décision de réduire la sanction du joueur.

Selon l’instance, « la plupart des preuves avancées par Pogba n’ont pas été contestées » par la partie adverse. C’est ce qui explique cette décision du TAS.

Toutefois, pour l’instance, cette raison ne dédouane pas totalement le milieu de terrain de la Juventus.

Pour le TAS, Pogba est tout de même responsable dans cette histoire « en tant que joueur de football professionnel, aurait dû faire plus attention aux circonstances ».

« La formation du TAS chargé de l’appel a partiellement accueilli l’appel interjeté par M. Pogba, précise l’instance.

Elle a fondé sa décision sur les preuves et les arguments juridiques avancés selon lesquels l’ingestion de M. Pogba de DHEA, la substance pour laquelle il a été testé positif, n’était pas intentionnelle et résultait d’une prise de complément alimentaire prescrite par un médecin en Floride, qui lui avait déclaré traiter plusieurs athlètes américains et internationaux de haut niveau, qui était bien informé et tiendrait compte des obligations antidopage de M. Pogba en vertu du Code mondial antidopage », peut-on lire de le communiqué de la TAS.

Pour rappel, l’international tricolore avait été suspendu de compétition après un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) en août 2023.