Paul Pogba : Voici désormais le salaire misérable du joueur

Pogba dopage

Crédit photo : 20 minutes / Marco Canoniero / SIPA

Paul Pogba, l’un des footballeurs les mieux payés du monde, est désormais rémunéré au SMIC, soit environ 2 000 euros nets par mois.

La Juventus, son club actuel, a suspendu le reste de son salaire à la suite d’un contrôle antidopage positif. Cette suspension l’empêche de s’entraîner et de communiquer avec les autres membres du club.

Auparavant, le salaire de Pogba était estimé à 8 millions d’euros par an, soit plus de 650 000 euros par mois. Actuellement, il touche un revenu brut de 42 500 euros par an, conformément à la convention collective des joueurs professionnels italiens, soit environ 3 500 euros par mois.

Cette situation découle directement du contrôle antidopage positif de Pogba survenu le 20 août 2023, après la victoire 3-0 de la Juventus contre l’Udinese. Le club envisage à présent la résiliation de son contrat, ce qui pourrait entraîner une suspension maximale de quatre ans si la suspension est confirmée.

Les paroles de Paul Pogba suite aux confits de sa famille semblent se réaliser.

Le joueur avait déjà exprimé des regrets quant à l’influence de l’argent sur sa vie, déclarant que :

« L’argent change les gens, il peut briser une famille. Parfois, j’étais seul et je me disais, je ne veux plus avoir d’argent, je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu’ils m’aiment pour moi, pas pour la célébrité, pas pour l’argent’. »

Lire aussi : “C’est pourquoi j’ai mis les gants”, Giroud revient sur son exploit contre Genoa

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp