Paul Pogba : « Si je reviens en sélection, je passe un coup de fil à… »

Paul Pogba : "Si je reviens en sélection, je passe un coup de fil à…"

Crédit Photo :

A la faveur d’un entretien accordé au streamer Amine lundi, Paul Pogba a assuré que des discussions étaient en cours pour faire son retour dans un club de foot, quelques semaines après la résiliation de son contrat avec la Juventus.

Depuis l’annonce de la réduction de sa suspension pour dopage, Paul Pogba prépare son retour dans le football professionnel, à partir du mois de mars. Le milieu de terrain se prépare individuellement et à la sortie de l’une de ses séances, lundi, il est apparu pendant 15 minutes avec un grand sourire dans un appel vidéo sur le live Twitch du streamer Amine.

Ce dernier a interrogé l’ancien de la Juve, libre de tout contrat depuis début décembre, sur ses potentielles pistes. « Il y a des propositions, a indiqué la Pioche. Il y a des choses intéressantes, d’autres pas du tout intéressantes. Aller jouer en Russie, ce n’est pas l’objectif. Jouer pour une équipe qui dispute la Ligue des champions ?

Pourquoi pas, on veut toujours les meilleurs clubs mais ça ne dépend pas que de moi. » Relancé par Amine, il a confirmé qu’il se rapprochait d’un retour. « Il y a des discussions. Ça se finalise. Ça arrive, ça arrive. Je ne peux pas en dire plus », a-t-il évacué quand l’identité des clubs lui a été demandée.

« L’équipe de France me manque aussi. Jouer me manque. Si je reviens en sélection, je fais un coup de fil (à Antoine Griezmann), direct ! » 

Le champion du monde 2018 n’a pas non plus écarté un retour en équipe de France. Et encore plus s’il était accompagné de l’un de ses grands amis : « L’équipe de France me manque aussi. Jouer me manque.

Si je reviens en sélection, je fais un coup de fil (à Antoine Griezmann), direct ! » Le chemin sera long et Pogba (31 ans) affirme qu’il en est conscient et se prépare en conséquence. « Il faut récupérer sa place, le nom de Paul Pogba ne suffit pas. Il faut charbonner. »

Il assure également que sa longue pause forcée lui a permis de se ressourcer mentalement, alors que d’anciens proches et son frère ont été condamnés pour séquestration et détention, extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée.

Cette coupure et la nouvelle quiétude qui en découle lui éviteront, selon lui, de nouvelles blessures à répétition.

« Mentalement, quand t’es pas bien, ça ne suit pas physiquement », a abondé un joueur qui n’a joué que 6 matches de Championnat lors de la saison de son retour à la Juve, en 2022-2023.

Toujours aussi souriant, Pogba a conclu son apparition par une petite annonce, assurant qu’il aimerait bien se lancer sur Twitch, même une fois revenu sur les terrains.

Il a affirmé qu’il aimerait discuter avec les supporters, « même si je fais un mauvais match », à condition que cela ne gêne pas son nouveau club.