Paul Pogba serait prêt à accepter une réduction significative de son salaire pour rejoindre l’Olympique de Marseille cet été.
En effet, le milieu de terrain français, actuellement agent libre, est en pourparlers avec l’Olympique de Marseille, et des rapports suggèrent que l’entraîneur Roberto De Zerbi a déjà approuvé le transfert.
Paul Pogba ouvert à un transfert à Marseille après de récentes discussions
Pogba, qui a récemment vu sa suspension pour dopage de 4 ans réduite à 18 mois, pourra rejouer en mars et est impatient de relancer sa carrière.
Marseille ayant déjà obtenu Mason Greenwood de Manchester United la saison dernière, il pourrait retrouver son ancien coéquipier des Red Devils au Vélodrome.
Selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, Marseille a pris contact avec Paul Pogba lors du mercato hivernal, mais aucun accord n’a été finalisé.
Cependant, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est toujours désireux de rejoindre le club français et est prêt à accepter un salaire moins élevé pour que le transfert se fasse.
Le dernier contrat de la star avec la Juventus était lucratif, mais à la suite de sa suspension, les clubs hésiteront à s’aligner sur son ancien salaire.
Des retrouvailles entre Greenwood et Pogba en vue ?
Le milieu de terrain de 30 ans comprend les limites financières et est prêt à négocier un contrat moins élevé pour revenir dans le football de haut niveau.
Le directeur du football marseillais, Mehdi Benatia, a admis dans une interview à L’Equipe que le club avait envisagé de recruter Pogba en janvier, avec l’approbation de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Un transfert à Marseille permettrait à Paul Pogba de retrouver Greenwood, qui a rejoint le club de Ligue 1 en provenance de Manchester United pour 26 millions d’euros l’été dernier.
L’attaquant anglais a réalisé une bonne saison en France, inscrivant 14 buts en 22 matchs, et sa présence au club pourrait aider à convaincre Pogba de passer à l’action.