Paul Pogba : la star s’exprime sur sa vie de footballeur banni

Pogba

Crédit Photo : GQ France

L’ancien milieu de terrain de Manchester United et actuel de la Juventus, Paul Pogba, a parlé des défis auxquels il est confronté alors qu’il purge une interdiction de football de 4 ans.

L’international français de 31 ans, écarté depuis septembre 2023 en raison d’un contrôle antidopage raté, a exprimé les difficultés personnelles et professionnelles que cette situation lui a causées.

Paul Pogba s’ouvre sur la vie en dehors du football

Pogba, qui n’a pas joué une seule minute de football professionnel depuis l’interdiction imposée par l’agence antidopage italienne, a exprimé le bilan émotionnel de son absence du sport.

Dans une interview avec Forbes, il a partagé : « C’est difficile d’être totalement honnête. Le football fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Cependant, j’ai ma famille, ma foi, mes amis et mes fans qui ont m’ont soutenu, ce qui rend les choses plus faciles ».

Le contrat du footballeur avec la Juventus lui permet également de recevoir actuellement le salaire minimum autorisé, un contraste frappant avec son statut antérieur d’un des joueurs les mieux payés au monde.

Paul Pogba fait le point sur l’appel

Malgré la gravité de la situation, il garde espoir et se concentre sur l’annulation de l’interdiction. Il a clamé son innocence, s’opposant à tout acte répréhensible intentionnel dans l’affaire de dopage.

Son équipe juridique a fait appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) et Pogba a exprimé un optimisme prudent quant au résultat.

« Même si je ne peux pas vraiment en parler, tous les chemins mènent à la date d’appel. D’ici là, je me concentre pour rester en forme et attendre avec impatience l’appel », a-t-il déclaré.

La procédure d’appel est considérée comme son dernier espoir de raccourcir l’interdiction qui, si elle est maintenue, le maintiendrait à l’écart des compétitions de football jusqu’à l’automne 2027.

En plus de jouer pour Manchester United en Premier League, Paul Pogba a également joué deux périodes distinctes pour la Juventus et a joué un rôle essentiel dans la victoire de la France à la Coupe du monde en 2018.