Paul Pogba : la femme de la star réagit à sa sanction pour dopage

Paul Pogba

Crédit Photo : Public

Le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, a été suspendu pour 4 ans après avoir été testé positif à la DHEA (déhydroépiandrostérone), une substance interdite, en août.

La décision, prise par le Tribunal national antidopage italien (TNA), suit la durée standard de suspension définie par le Code mondial antidopage (AMA).

Après le verdict, le footballeur a exprimé son choc et sa déception dans une déclaration qui disait :

« J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect.

Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré.

Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire, mais je n’ai jamais sciemment ou délibérément pris de suppléments qui violeraient les règles antidopage.

En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j’ai joué.

En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport », a-t-il déclaré.

L’interdiction, en vigueur à compter de la date du premier test positif de Paul Pogba, s’étend jusqu’en août 2027, ce qui laisse planer une incertitude sur la suite de sa carrière, puisqu’il aura 34 ans à la fin de l’interdiction.

Malgré ce revers, il a révélé qu’il avait l’intention de faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, en Suisse, où il souhaite blanchir son nom et partager sa version de l’histoire.

Zulay Pogba se tient fermement aux côtés de son mari dans la controverse sur le dopage

À la suite de la décision de sanction pour dopage, l’épouse de Paul Pogba, Zulay, a exprimé sur les réseaux sociaux son soutien indéfectible à son mari.

En postant une photo du joueur dans la story de son compte Instagram, elle l’a légendée d’un message de solidarité : « La vérité prévaudra toujours, reste fort comme toujours mi rey (traduit par « mon roi ») ».

Tandis que Paul Pogba et sa famille naviguent dans la procédure judiciaire et attendent le résultat de l’appel, le monde du football attend de nouveaux développements, la Juventus n’ayant pas encore commenté la dernière décision.

Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram, notre chaine WhatsApp et notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp