Paul Pogba, le célèbre milieu de terrain de la Juventus, a eu une suspension de 4 ans après avoir été testé positif à une substance interdite.
Au milieu de la polémique, un ancien coéquipier du joueur en équipe de France, Rio Mavuba, évoque une possible tromperie dans le scandale.
En effet, l’équipe juridique de la star se prépare à contester l’interdiction, affirmant son innocence et l’ingestion accidentelle de la substance.
Les allégations et les démentis
Le monde de Paul Pogba a pris une tournure inattendue lorsqu’un test de dépistage de drogue a révélé son résultat positif à la DHEA.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est une substance interdite connue pour ses propriétés stimulant la testostérone.
Même si les représentants légaux du joueur nient avec véhémence toute faute intentionnelle de sa part, citant une ingestion accidentelle comme cause, l’interdiction reste une menace imminente pour sa carrière.
La revendication explosive de Rio Mavuba
Rio Mavuba, ancien membre de l’équipe de France et contemporain de Pogba lors de la Coupe du monde 2014, a mis en doute l’incident présumé de dopage.
Dans une déclaration à Téléfoot, Mavuba a suggéré un possible acte trompeur qui aurait pu conduire Pogba à consommer sans le savoir la substance interdite.
« Je n’ai aucun doute sur la sincérité de Paul et je pense qu’il a peut-être été un peu piégé aussi », a-t-il déclaré.
Paul Pogba devrait faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) alors qu’il continue d’insister sur son innocence.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.