Fraîchement officialisé comme nouveau joueur de l’AS Monaco, Paul Pogba se fixe déjà un nouvel objectif et vise le retour en équipe nationale de France. Le milieu de terrain est notamment disposé à retrouver la sélection des Bleus, et pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde sous les ordres de Didier Deschamps.
En effet, à l’occasion de sa présentation sous les couleurs monégasques, ce 3 juillet 2025, l’international français, écarté des terrains depuis 2 ans pour dopage, a évoqué ses ambitions de retrouver sa place avec les Bleus.
Un objectif ultime pour la « Pioche », qui ne veut pas cependant, précipiter les choses, préférant prendre son temps pour s’imposer dans l’équipe de l’AS Monaco.
Durant sa présentation, la star française s’est aussi amusée à inventer une discussion avec Didier Deschamps, qui lui aurait promis une place assurée en Bleus après sa signature à l’AS Monaco.
« J’ai échangé avec Didier Deschamps, je l’ai au téléphone et il m’a dit ok, tu peux revenir (en équipe de France) quand tu veux. Non, je rigole », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Tout joueur peut revenir en sélection, mais il faut du temps. Il y a des places, mais il faut aller les gagner ».
Réputée pour sa qualité de jeu et sa conduite de balle, la « Pioche » a été pendant longtemps, un titulaire indiscutable avec l’équipe de France, avant l’accusation pour dopage qui l’a éloigné des terrains.
Il ne devrait donc pas avoir de grands soucis à se faire à regagner la sélection nationale, s’il parvient à retrouver son meilleur niveau.
Son nouveau coéquipier dans le club monégasque, Ansu Fati, a d’ailleurs vanté ses mérites, l’identifiant comme étant l’une de ses idoles d’enfance.
« C’est un joueur que j’ai toujours admiré quand j’étais enfant. Je dirai même que quand j’étais à la Masia, c’était une idole pour mes amis et moi. On parlait de lui, on voulait savoir le maximum d’infos sur lui. Le fait de jouer avec Paul, c’est quand même incroyable », a déclaré la star ibérique au sujet du Français.