Après avoir passé plus de deux (2) années loin des terrains de football, l’international Français, Paul Pogba est rentré en jeu le samedi 22 novembre 2025 avec Monaco.
En effet, après 811 jours hors des pelouses, le champion du monde 2018 a signé son retour émouvant en Ligue 1 sous les couleurs de Monaco face à Rennes.
Le joueur français longtemps absent, est entré à la 85e minute de jeu alors que le score était de 4-0 en faveur de l’équipe adverse.
Mais, l’émotion était palpable en dépit du score. Ce grand retour de Paul Pogba sur le terrain était attendu depuis septembre 2023.
Son apparition sur la pelouse après toutes les épreuves par lesquelles il est passé, a été fortement ovationnée par le public.
Pour les supporters, cette nouvelle apparition du champion du monde 2018 sur la pelouse témoigne de sa résilience face aux difficultés.
« Il y avait énormément d’émotions. J’étais content, mais il y a un peu de tristesse avec le résultat. On revient de loin. Aujourd’hui, c’était une étape à franchir. Je l’ai fait et je suis content pour ça », a déclaré l’international Français face aux journalistes à la fin du match.
Et d’ajouter : «le reste, on est un peu dégoûté d’avoir perdu. Bouleversé ? Non, mais j’ai été déçu de perdre parce que oui, c’est beau, c’est le retour de Paul Pogba… mais je joue à Monaco, et je n’aime pas perdre. J’étais vraiment content d’un côté au fond de moi, mais de l’autre, j’étais déçu par rapport au résultat et ce qu’on a fait sur le terrain ».
En ce qui concerne son grand retour, le milieu de terrain de 32 ans a admis qui lui faudra encore du temps pour être en mesure de jouer pendant 90 minutes.
« Je me sens bien, il y a eu beaucoup de travail. Les sensations étaient bonnes, j’ai tenté d’apporter une bonne énergie, prendre du plaisir, parce que ça fait longtemps quand même. Il me faut encore du temps pour être fit et jouer 90 minutes. Mais ça va venir avec le temps. On s’entraîne pour. On va essayer d’aider l’équipe le maximum possible. Ça m’a fait bizarre au début de reprendre l’avion avec le groupe, mais je suis bien rentré dans le bain. On a un très bon groupe. On reprend la bonne routine. Ce à quoi je pense quand j’entre sur le terrain ? Essayer d’aider l’équipe pour marquer un but, et ne pas prendre de but », a-t-il indiqué.