Cette saison sera certainement l’occasion de revoir Paul Pogba de retour sur les terrains. Et pour les observateurs du football français, le souhait est encore plus grand car le champion du monde pourrait fouler les pelouses de Ligue 1 dès qu’il sera de retour en forme.
Actuellement en train de suivre un programme de reprise très stricte à l’AS Monaco, l’ancien milieu de terrain de la Juventus et de Manchester United attend avec impatience son retour.
Avant même qu’il n’ait refoulé les terrains, les questions autour de son possible retour en Équipe de France se posent déjà.
Interrogé à ce sujet au micro de Téléfoot, Didier Deschamps s’est prononcé avec la discrétion qu’on lui doit.
Paul Pogba en Équipe de France, pas tout de suite pour Didier Deschamps
« Est-ce que j’ai échangé avec Paul Pogba depuis son arrivée à Monaco ? Oui, plusieurs fois. On s’est vu. Il est tranquille, serein. Après me demandez pas si… Est-ce que tout est envisageable pour Paul ? Qu’il ait cet objectif-là, voilà… Même si le premier objectif aujourd’hui est de retrouver le plaisir. J’espère que tout ira bien pour lui. Après… il faudra du temps« , a déclaré le sélectionneur de l’Équipe de France.
Pour l’heure, il n’est pas question de faire revenir Paul Pogba chez les Bleus. Ces derniers vont bientôt préparer deux rencontres importantes de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec un déplacement face à l’Ukraine (le match se jouera en Pologne) et la réception de l’Islande au Parc des Princes.
Pour rappel, Paul Pogba a été suspendu pour 18 mois pour un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique, en septembre 2023.
Le milieu international français avait été jugé quelques mois plus tard, et condamné à un an et demi de suspension, une sanction record pour un joueur français à ce niveau. Mais Paul Pogba a purgé sa peine et peut désormais refaire son apparition sur les terrains.