Alors que Paul Pogba digère à peine la nouvelle de sa suspension pour 4 ans de toute activité liée au football , deux de ces gros sponsors envisagent de le lâcher.
Selon l’une des parutions de l’Equipe de ce vendredi 1er mars 2024, Paul Pogba pourrait se voir délaisser par deux de ses sponsors et pas des moindres.
Il s’agit d’Adidas et de Pepsi. Pour préserver leurs images, les deux grosses boîtes reconnues à l’international pourraient être amenés à rompre leurs liens avec la Pioche, ce qui accentuerait plus la baisse de ses revenus financière.
En effet, le salaire de Pogba avec son club, la Juventus a déjà connu une baisse d’environ 2 000 euros nets par mois.
La vieille dame a décidé de revoir à la baisse le salaire de son milieu de terrain. Paul Pogba n’est pas d’accord avec la décision du tribunal et a donc décidé de faire appel.
Si cet appel n’aboutit pas, l’international français devra assurément dire adieu à sa carrière de footballeur.
Proche de ses 31 ans, il devra revenir à 35 ans. L’âge moyen pour les footballeurs d’aller à la retraite.
Paul Pogba peut espérer jouer quelque part si la suspension est confirmée ?
Le scénario d’un club, dans un championnat lucratif mais peu valorisé sportivement, qui l’embaucherait, est-il plausible ? « C’est de la science-fiction, coupe Me Tatiana Vassine. La Fifa a signé le code mondial antidopage, et peut donc étendre la sanction à toutes les fédérations et confédérations de football, empêchant Paul Pogba de jouer pendant sa suspension. Sauf à ce qu’une Ligue privée qui ne serait pas liée à la Fifa ni à l’agence mondiale antidopage ne se monte, il n’y a aucune chance. »
Si le TAS va dans le sens du tribunal antidopage italien, Paul Pogba devrait donc pouvoir rejouer, au mieux, en septembre 2027.
La Pioche aurait 34 ans. Et probablement trop d’années sans ballon pour espérer quoique ce soit.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.