Paul Merson estime que l’insistance de Chelsea à jouer depuis l’arrière est une stratégie risquée qui pourrait finalement nuire à leur progression.
L’erreur de Robert Sanchez lors de la victoire 4-2 des Blues contre Brighton samedi dernier et les erreurs individuelles intermittentes dans leur phase de construction sous Enzo Maresca ont inquiété les supporters, ce qui a conduit aux remarques de l’ancien footballeur.
Les propos de Paul Merson
Bien que l’ancien joueur d’Arsenal reconnaisse le bon début de saison de Chelsea, il estime que leur jeu de construction n’est pas aussi fluide que celui d’équipes comme Manchester City ou son ancien club sous Mikel Arteta, provoquant des moments de nervosité.
« Je ne peux pas critiquer le début de saison de Chelsea, mais ils doivent changer cette obsession de jouer depuis l’arrière.
Vous allez les regarder et vous serrez votre programme à chaque fois qu’ils l’essaient », a déclaré Merson dans sa chronique sur Sky Sports.
« Ils s’évanouissent et vous êtes anxieux tout le temps. Ce n’est pas comme regarder Manchester City ou Arsenal, la façon dont ils se faufilent dans la presse. C’est comme s’accrocher à son siège.
Chelsea peut faire mal à n’importe qui un jour, mais d’autres jours, ils se feront mal parce que ce n’est pas complètement fluide. On ne peut pas continuer à marquer quatre buts chaque semaine. Mais je ne peux pas critiquer le début de match », a ajouté Paul Merson.
L’homme de 56 ans suggère que les Blues devraient se concentrer sur une place dans le top 4 et un bon parcours en coupe, en particulier en Ligue Europa Conference où ils ont une chance d’écrire l’histoire.
Il a également félicité le manager Enzo Maresca pour avoir trouvé de la cohérence dans sa sélection d’équipe malgré un effectif important, mais les a mis en garde contre la complaisance et la perte de vue de leurs objectifs.
Chelsea reçoit Genk en Conference League à Stamford Bridge jeudi avant d’accueillir Nottingham Forest à West London trois jours plus tard.