Paul Biya : « Bien servir son pays, c’est vouloir… »

Cameroun : c'est désormais officiel, Paul Biya vient de procéder au...

Crédit Photo : Africa24 TV

Suite à l’officialisation de sa candidature pour briguer un nouveau mandat à la tête du Cameroun, Paul Biya vient de dévoiler les grandes lignes de son nouveau programme, s’il venait une fois à se faire élire par la population, président de la République.

Accentuant son prochain projet autour de la jeunesse, le président camerounais a affiché sa disponibilité d’être davantage à l’écoute de sa population et mener une politique qui aurait pour principale mission de servir son pays.

« Faire de la politique, c’est avant tout servir son pays. Bien servir son pays, c’est vouloir le bien du peuple auquel on appartient. Vouloir le bien du peuple, c’est refuser de compromettre son avenir. Et l’avenir d’un peuple, c’est sa jeunesse », lit-on dans le tout dernier post du président camerounais sur X.

Moins de deux mois avant l’élection présidentielle prévue en octobre au Cameroun, la candidature de Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 43 ans, a longtemps fait débat dans une jeunesse camerounaise en quête de renouveau.

Dans un pays où près de 60% de la population a moins de 25 ans et où le taux de chômage des jeunes avoisine 74%, l’élection d’octobre s’annonce décisive pour une génération en quête d’opportunités et de changement.

Face à Paul Biya, Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), principal parti d’opposition, ne fait guère figure de jeunesse.

Âgé de 71 ans, celui qui est arrivé deuxième à la présidentielle d’octobre 2018 affirme aussi pourtant faire de la jeunesse l’un des piliers de son programme.

« Si notre pays doit survivre et gagner un certain rang demain, il faut préparer les jeunes », juge-t-il.

Mais contre toute attente, sa candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel, suscitant la consternation et la contestation du politicien camerounais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp