Coéquipier de Lamine Yamal au Barça et avec la Roja, Pau Cubarsi vient de se prononcer sur le sujet des favoris dans la course au Ballon d’Or, assurant qu’Ousmane Dembélé aurait tous les mérites de remporter le titre du meilleur joueur au monde, au vu de sa saison impressionnante.
En effet, convoqué avec la Roja en marge de la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France, le défenseur catalan s’est montré élogieux envers le meilleur buteur de la Ligue 1, Dembouz.
Ce dernier qui a raflé tous les titres possibles cette saison avec le PSG, pointe comme l’un des principaux favoris pour décrocher le Ballon d’Or avec 66% de chance selon les bookmakers.
Il devrait cependant craindre la menace Lamine Yamal, qui pourrait aussi lui jouer les trouble-fête, tant les supporters catalans voient la jeune star ibérique comme le principal favori au titre de meilleur joueur au monde.
Mais pour Pau Cubarsi, le fait de décerner le prix à Dembélé ne devrait pas être un scandale, puisqu’il a selon lui, réussit à survoler la Ligue 1, en plus d’avoir remporté la Ligue des champions avec le PSG.
« Ousmane Dembélé a montré son vrai niveau. lI a enlevé tout le mal de sa tête, a joué avec le bon état d’esprit et l’a rendu parfait. Il peut figurer parmi candidat au Ballon d’Or et ce sera mérité qu’il soit le vainqueur », a-t-il déclaré.
Pau Cubarsi voit bien Ousmane Dembélé remporter le Ballon d’Or devant Lamine Yamal
Si Ousmane Dembélé peut remporter le Ballon d’Or, il est loin d’être le seul joueur parisien susceptible de décrocher un titre individuel lors de la prochaine cérémonie de récompense.
En effet, outre l’attaquant français, Désiré Doué qui a aussi été étincelant tout au long de la Ligue des champions, devrait aussi remporter le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de la saison devant Pau Cubarsi.
Le gardien italien du PSG, Gianluigi Donnarumma pourrait lui aussi avoir la chance de recevoir le titre du meilleur gardien de la saison, en remportant le trophée Yachine.
Autant dire que le PSG ne compte que des meilleurs joueurs à chaque poste, cette saison.