Pau Cubarsi, le jeune défenseur du FC Barcelone, impressionne le monde du football depuis quelques semaines déjà.
Le joueur formé à la Masia a été jeté dans le grand bain par son entraîneur Xavi Hernandez et celui-ci n’a pas paniqué visiblement.
Il a livré des performances de très haute qualité en tant que défenseur central et pour un jeune joueur de son âge, c’est impressionnant.
D’ailleurs, pour le journaliste Javi Miguel, ce que fait Pau Cubarsi est nettement supérieur aux prouesses de l’autre pépite du Barça, Lamine Yamal.
« Pour moi, Pau Cubarsí est plus impressionnant que Lamine.
Il est vrai que Lamine est plus jeune et il est vrai que l’attaque et les buts sont la chose la plus importante dans le football, mais ce que fait Lamine, nous l’avons déjà vu avec d’autres joueurs du même âge. Pelé, Maradona, Messi et d’autres étaient des stars avant. ils avaient 18 ans.
Mais c’est impossible et nous n’avons jamais vu un défenseur de cet âge comme Curbasí, même Ramos, auquel on compare les débuts de Curbasí, est apparu avec Séville à 18 ans et avec l’équipe nationale à 19 ans.
Il a fallu 10 matchs à Curbasí pour impressionner tout le monde (Laporta, Deco, Xavi, De La Fuente) pour éliminer les grands défenseurs et devenir un habitué de l’équipe.
Lors de son premier match de Ligue des champions, il a remporté le titre d’Homme du match, arrêtant de grands attaquants comme Osimhen et Depay et dégageant magnifiquement le ballon.
Beaucoup de Barcelonais le considèrent comme une combinaison de Puyol et Piqué. Ces comparaisons ne sont pas bonnes, mais si Pau continue à ce niveau, il peut devenir la première étoile et la référence absolue au monde dans le centre de la défense dans les 15 prochaines années », a déclaré l’homme de média espagnol.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.