Pau Cubarsi, le jeune défenseur central du Barça, est sorti sur blessure lors du match des quarts de finale de la Ligue des Nations qui opposait l’Espagne aux Pays-Bas.
Pour le compte du match aller, la Roja était en déplacement sur les installations de son adversaire et a réussi à obtenir le nul (2-2) en fin de rencontre.
Les Espagnols avaient ouvert le score dans la partie, mais les Néerlandais ont refait leur retard et sont même passés devant durant la rencontre.
Il a fallu un but de renard de surface de Mikel Merino dans le temps additionnel pour permettre à la Roja d’obtenir le match nul.
Durant la partie, Pau Cubarsi, le défenseur du Barça qui était aligné aux côtés de Robin Le Normand dans l’axe est sorti sur blessure à la 40e minute de jeu. Le joueur ressentait des douleurs au niveau de sa cheville.
De quoi multiplier l’inquiétude des fans du Barça qui ont déjà perdu Inigo Martinez et Pablo Casado sur blessure ces derniers jours.
Cependant, les premières analyses montrent des signes encourageants concernant l’état de santé du jeune international espagnol.
Pau Cubarsi aurait été victime d’une petite entorse à la cheville et rien de grave n’est décelé par le staff médical de la sélection nationale espagnole.
Le joueur devrait même être apte pour le match retour de sa sélection contre les Pays-Bas à Valence dans 3 jours.
L’Espagne et les Pays-Bas s’affronteront de nouveau le 23 mars pour définir quel pays sera qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Nations.