Patrice Talon : « N’étant pas Dieu, je demande aux Béninois de me pardonner mes insuffisances »

Patrice Talon : "N'étant pas Dieu, je demande aux Béninois de me pardonner mes insuffisances"

Crédit Photo : benin-news

À l’occasion du défilé marquant le 65e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, Patrice Talon a fait une demande aux Béninois.

« J’ai personnellement le sentiment que j’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis allé jusqu’au bout de mes efforts, de mon imagination, de ma réflexion, de tout ce que je possède comme potentiel.

J’ai travaillé avec bonne foi même si j’ai pu me tromper souvent, n’étant pas Dieu, je demande aux Béninois de me pardonner mes insuffisances », a déclaré face à la presse, Patrice Talon après le défilé.

La Côte d’Ivoire au côté du Bénin

Moment fort et hautement symbolique du défilé militaire de ce 1er août 2025 à Cotonou : un peloton d’élèves officiers ivoiriens a officiellement pris part à la parade, à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin.

Issus de l’Académie des Forces Armées de Zambakro, en Côte d’Ivoire, ces jeunes officiers, en tenue d’apparat et parfaitement synchronisés, ont défilé avec élégance sur le Boulevard de la Marina. Leur prestation a été saluée par une salve d’applaudissements du public béninois, venu nombreux pour assister à cette célébration nationale.

Cette participation s’inscrit dans le cadre d’une coopération militaire renforcée entre le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Elle symbolise également la fraternité entre les deux peuples et la solidarité entre les armées de la sous-région ouest-africaine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp