Patrice Talon : « Mon souhait est que les jeunes redécouvrent le vaudou avec sa beauté »

Bénin : contre toute attente, Patrice Talon suspend le port obligatoire de...

Crédit Photo : matinlibre.com

Patrice Talon vient d’exprimer son souhait de voir les jeunes à travers le monde, poser un regard assez particulier sur le culte vaudou. Celui-ci véhicule, selon le président béninois, les mêmes valeurs que les autres religions, si vantées.

Parlant des valeurs que prônent le culte vaudou, Patrice Talon a fait référence à la paix, au développement, à la grâce et aux solutions de problèmes des hommes.

Il a par ailleurs invité la jeunesse béninoise, mais aussi mondiale, à mieux apprendre à connaître le culte vaudou, et ainsi à découvrir sa beauté.

« Mon souhait est que les jeunes du Bénin et d’ailleurs redécouvrent ce vaudou, avec toute sa beauté, ses grâces et ses valeurs », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média Brut.

Une sortie du président béninois qui intervient au lendemain de la clôture de la cérémonie : «Vodun days». Pendant deux jours, les Béninois ont célébré le culte ancestral à Ouidah.

Un événement auquel Patrice Talon accorde une grande importance, en témoigne son appel à l’endroit de sa population, mais aussi celle mondiale, invitant à redécouvrir le culte vaudou.

Patrice Talon donne les raisons de l’absence des Guépards à la CAN 2023

L’équipe béninoise de football ne participera pas à la CAN 2023. Les Guépards ont été éliminés et suivront la compétition depuis chez eux.

 Les hommes de Gernot Rohr ont sérieusement eu du mal à battre leurs adversaires pour obtenir leur ticket pour la CAN 2023, même s’ils se sont retrouvés dans une poule abordable.

Leur élimination a donc étonné la plupart des internautes, mais pas Patrice Talon, qui connaît les principales raisons, justifiant les performances assez moyennes des Guépards du Bénin.

« Le parcours de l’équipe de football du Bénin, ces temps-ci, a pu montrer un certain essoufflement. Vous savez, la pratique du sport de manière globale au Bénin, n’a as reçu l’appui qu’il faut au niveau des pouvoirs publics pour son organisation, pour son développement et pour les investissements qui sont nécessaires. Nous commençons à le faire. Mais en matière de sport, aucun résultat n’est spontané. Donc nous savons très bien que nous ne sommes pas encore au niveau qu’il faut pour briller de manière permanente à toutes les éditions… », a-t-il révélé.

Il a par ailleurs exprimé son envie de voir la meilleure des équipes à la CAN 2023, remporter le trophée. Son intervention est à suivre ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp