Patrice Evra voit du positif dans la 1ère année de Ruben Amorim : « Nous serons bons si nous jouons la… »

Patrice Evra

Crédit Photo : Lindsey Parnaby / AFP

Patrice Evra a fait une évaluation surprenante du mandat de Ruben Amorim à Manchester United, suggérant que le manager portugais avait fait “beaucoup d’améliorations” malgré une saison désastreuse où le club se traîne à la 16e place de la Premier League.

Amorim, qui a pris les rênes du Sporting Lisbonne en novembre, n’a pas réussi à redresser la barre à Old Trafford.

Le dernier revers en date est une 17e défaite en championnat contre West Ham, ce qui laisse la Ligue Europa comme seule possibilité de remporter un titre et de se qualifier pour la Ligue des champions.

Au micro de Sky Sports, l’ancien défenseur de United, Evra, n’a pas hésité à qualifier la campagne actuelle de “désastre”.

Cependant, il a offert une perspective plus nuancée sur l’impact d’Amorim dans les coulisses.

 Les propos de Patrice Evra

C’est un désastre. Ce n’est pas une grande saison”, admet l’ancien footballeur français.

Je pense qu’Amorim le sait. J’ai eu une réunion avec lui et il n’est pas content, mais j’aime son humilité parce que vous savez, il admet les choses.

J’aime son honnêteté. Quand Evra a rencontré Amorim, je lui ai dit ‘bienvenue dans ton club’ et il m’a répondu ‘non Patrice, je suis dans ton club’. J’aime sa personnalité, mais bien sûr, les résultats ont été très mauvais cette saison”, a ajouté l’ancien footballeur.

Malgré les mauvais résultats, Patrice Evra estime que des changements fondamentaux sont en cours.

C’est un processus. Pour sa première année, je vois beaucoup d’améliorations. Il y a de la discipline. Le joueur qui ne veut pas courir, qui ne veut pas mourir pour le badge, ne jouera pas pour Manchester United.

Il a fait venir quelques joueurs (Patrick Dorgu et Ayden Heaven), mais ils ont besoin de temps pour s’adapter. Même moi, avec Vidic quand il est arrivé, nous avons eu 6 mois pour nous adapter, donc l’année prochaine ne sera pas une excuse”, a-t-il poursuivi.

Amorim espère terminer la saison par une victoire en Ligue Europa lorsque Manchester United affrontera Tottenham en finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp