Patrice Evra : « J’ai joué avec un morceau de poulet dans ma chaussure », le footballeur fait des révélations

Patrice Evra Poulet Chaussure

Crédit Photo : Gala

Patrice Evra a plusieurs fois joué des matchs avec un morceau de poulet dans sa chaussure. L’ex-international français a fait des révélations sur les circonstances dans lesquelles il a dû prendre cette décision.

« J’ai dû faire face à tellement d’épreuves. Les gens parlent beaucoup de notre saison 2004 avec la finale de la Ligue des Champions, mais la période la plus folle à Monaco a eu lieu après un match avec l’équipe de France U21. Un adversaire m’a marché sur le pied et m’a fortement handicapé. À l’hôpital, j’ai dit au coach Didier Deschamps que c’était trop douloureux, que je ne pouvais pas jouer. Je ne pouvais même pas marcher !

Mais l’équipe avait besoin de moi, les médecins ont tout tenté, mais la douleur ne partait pas. Alors un membre du staff m’a dit : ‘Pourquoi ne pas faire comme à l’ancienne ?’ Tout le monde se demandait ce qu’il voulait dire. Il a ajouté : ‘Il faut juste mettre un morceau de poulet dans sa chaussure », a confié Patrice Evra. C’était une idée assez folle, mais qui s’est révélée efficace. Il continue :

« Je suis quelqu’un d’ouvert d’esprit. J’ai donc été voir mon boucher. Le boucher m’a demandé ce qu’il me fallait. J’ai répondu : ‘Un morceau de poulet, mais un petit. Je vais le mettre dans ma chaussure.’ Il a juste ri. Je suis rentré chez moi, j’ai commandé une chaussure en 42,5 et l’autre en 44. J’ai fait une passe. Oh ! Ça allait. Je sentais une petite douleur, mais ça allait.

J’ai fini par jouer avec un morceau de poulet dans la chaussure pendant 4 mois. Je ne m’entraînais pas avec car ma mère m’aurait tué pour avoir gaspillé de la nourriture. Mais avant chaque match, j’allais voir mon boucher. Il me disait : ‘Salut Patrice ! Comme d’habitude ?’ Le poulet me faisait jouer si bien qu’en janvier 2006, j’ai signé à Manchester United ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp