L’ancien international français, Patrice Evra a été lourdement condamné le 9 juillet 2024 par le tribunal correctionnel de Nanterre.
L’information a été confirmée par son avocat. L’ex capitaine de France a été reconnu coupable d’abandon de famille.
Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire et à 4 000€ de dommages et intérêts.
Mais contre toute attente, l’ex joueur de Manchester United semble bien se moquer de cette condamnation.
L’ancien latéral gauche de la sélection française a réagi par rapport au verdict du tribunal correctionnel via les réseaux sociaux.
« La France perd à l’Euro, puis s’en prend à monsieur », a écrit Patrice Evra en légende d’une vidéo qu’il a posté.
Dans ladite vidéo qui est d’ailleurs devenue virale, l’ex international, était, habillé d’une tenue de prisonnier, menotte au poignet et jouant au basketball.
« Permettez-moi d’éteindre cette info de merde : regardez comme je me suis amusé en prison. La France perd à l’Euro, puis s’en prend à monsieur », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, notons que la justice française reproche à Patrice Evra des arriérés de pension alimentaire qu’il n’aurait pas versé depuis bien longtemps à son ex-femme avec qui il a eu deux enfants.
Le montant total de ces arriérés s’élève à 969 000€. Toutefois, le natif de Dakar a rejeté ces accusations.
Selon son avocat, l’ancien footballeur aurait décidé de faire appel de la décision du tribunal. « Les faits sont contestés. Monsieur Evra a interjeté appel », a fait savoir son avocat, Jérôme Boursican.
Il convient de souligner que l’ancien capitaine des Bleus est poursuivi par sa femme, avec laquelle il est en procédure de divorce. Cette dernière l’accuse de n’avoir pas versé de pension alimentaire depuis 2020.