L’ancien footballeur français, Patrice Evra, a fait quelques révélations surprenantes sur Sir Alex Ferguson.
En effet, il estime que les anciennes tactiques de gestion de Sir Alex Ferguson, qu’il a qualifiées de “diaboliques”, seraient passibles d’emprisonnement si elles étaient employées dans l’environnement footballistique d’aujourd’hui.
Les méthodes de Ferguson, bien que souvent critiquées pour leur sévérité, ont finalement permis d’atteindre les objectifs fixés.
Il a cultivé une attitude au sein de ses équipes de Manchester United, en particulier parmi les joueurs seniors, qui a conduit à un traitement sévère de certains de leurs coéquipiers.
Cependant, il a remporté 13 titres de Premier League, cinq FA Cups et deux victoires en Ligue des champions au cours de ses 26 années de gestion à Old Trafford.
Ce que Patrice Evra a dit de Ferguson
Evra pense que les tactiques managériales de Sir Alex Ferguson, qui faisaient souvent pleurer les joueurs, seraient considérées comme illégales dans le football moderne.
“Si Ferguson était entraîneur aujourd’hui, il finirait probablement en prison. Il est impossible que Ferguson ne soit pas en prison avec ce qu’il a fait.
Vous savez combien de joueurs j’ai vu pleurer parce qu’il leur donnait le sèche-cheveux, qu’il leur lançait des bottes, il était diabolique”, a-t-il déclaré au podcast SDS.
Patrice Evra a raconté un incident survenu en Arabie Saoudite, au cours duquel Ferguson a vivement critiqué le jeune Danny Welbeck.
“Wayne Rooney a donné le ballon à Welbeck, mais il a raté le penalty. Nous avons perdu le match, mais c’était un match amical de 45 minutes.
Lorsque nous sommes rentrés dans les vestiaires, Ferguson a crié Welbeck ! Welbeck et moi étions aux toilettes ; il faisait pipi, mais Ferguson criait.
‘Pour qui te prends-tu, put@in, pour venir en équipe première et tirer un penalty ?’. Je lui ai répondu : ‘Patron, c’est juste un match amical’. Il m’a répondu : ‘J’emmerde le match amical’”, a expliqué Patrice Evra.