Patrice Evra explique ce qui manque à la Ligue 1 : « Je ne suis pas expert, mais le problème… »

Patrice Evra Ligue 1

Crédit Photo : L'Equipe

Patrice Evra, l’ancien capitaine des Bleus de France, dévoile ce qui ne marche pas avec le championnat français de football, la Ligue 1.

Après avoir évolué dans au moins deux grands championnats à part celui de la France, le consultant de l’émission Rothen s’enflamme fait le point.

Pour Patrice Evra, la Ligue 1 française ne vend pas un bon produit pour être au même niveau que les autres grands championnats.

Le Français a en effet joué aussi en Angleterre et en Premier League pendant de nombreuses années avant de rejoindre la Série italienne.

Là-bas, il avait aussi évolué sous les couleurs du plus grand club du pays, la Juventus de Turin et a même joué une finale de Ligue des champions.

Patrice Evra regrette aussi le fait que les journalistes français ne vendent pas assez le championnat de leur pays comme le font les autres.

L’ancien défenseur de Man Utd rappelle qu’il y a énormément de critiques à l’encontre des joueurs qui évoluent dans le pays.

« Je ne suis pas un expert, mais le problème c’est le produit. Je parle des noms : Premier League, Serie A, Liga… Nous c’est quoi ? Ligue 1 Uber Eats, McDonald’s… 

C’est ‘boring’ comme on dit en Angleterre. Tu t’ennuies. Et puis il ne faut pas oublier qu’en France, on critique.

On ne valorise pas le championnat, quand il y a un match de m*rde, tu vas le dire. Ça manque de peps, ça manque d’histoires », regrette l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.