L’ancienne star de Manchester United, Patrice Evra, est un “véritable athlète” dont l’âge sera un facteur mineur lorsqu’il fera ses débuts très attendus en MMA, selon l’ancien champion des poids plume de la PFL Brendan Loughnane.
En effet, le coanimateur de l’émission Uncage de talkSPORT MMA pense que le légendaire arrière gauche aborde sa nouvelle aventure sportive avec le plus grand sérieux.
Ainsi, Professional Fighters League (PFL) a récemment annoncé qu’Evra, qui a fait 273 apparitions au cours de ses 8 années passées à Old Trafford, réalisera son ambition de combattant à la PFL Europe Paris le 23 mai 2025.
L’homme de 43 ans a commencé son parcours dans les sports de combat en 2016, en perfectionnant ses compétences aux côtés de Cédric Doumbe, vedette de la PFL.
Il s’est récemment entraîné avec le Britannique Loughnane, qui a rejoint Paul Hawksbee et Andy Jacobs de talkSPORT pour partager ses impressions sur les capacités de l’ancien footballeur.
“Il a un peu d’expérience dans les arts martiaux”
“J’ai été incroyablement impressionné. En fait, il a un peu d’expérience dans les arts martiaux. Il en a fait un peu avant et cela se voit à sa posture et à la façon dont il se positionne, et bien sûr à cette jambe gauche qui fait sa renommée.
Lorsqu’il a donné ses coups de pied, on a pu voir qu’il y avait du jus derrière et je suis impatient de le voir débuter”, a déclaré Loughnane.
L’adversaire de Patrice Evra pour ses débuts à Paris n’a pas encore été dévoilé, mais le Français a plaisanté en désignant l’ancien attaquant de Liverpool, Luis Suarez, comme un premier adversaire idéal.
Loughnane, qui s’est assuré un prix d’un million de dollars en remportant le tournoi des poids plume de la PFL en 2022, est optimiste quant au potentiel d’Evra en MMA.
“Il a vraiment tout ce qu’il faut pour réussir dans le MMA. Je sais qu’il est un peu plus âgé et qu’il a dépassé la quarantaine, mais il a gardé son corps en parfait état.
Il a dit qu’il n’avait pas bu son premier verre avant l’âge de 33 ans. Il sait ce qu’il fait et j’ai hâte d’y être« , a ajouté Loughnane.
Patrice Evra encore motivée pour le football
Il pense que la transition d’Evra est motivée par le désir de poursuivre sa carrière de footballeur.
“C’est comme lorsque vous avez pratiqué un sport de haut niveau comme il l’a demandé pendant si longtemps.
C’est juste quelque chose qui va lui donner un but. Je pense que c’est en train de se mettre en place maintenant et qu’il a un mode de vie si sain et une carrière si extraordinaire”, a-t-il révélé.
Patrice Evra a connu une carrière riche en trophées, remportant cinq fois la Premier League avec Manchester United, ainsi que la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs, parmi 14 titres à Old Trafford.