L’ancien international français, Patrice Evra, a récemment émis des doutes sur l’exactitude de l’âge de Wayne Rooney dans une interview largement relayée sur la toile.
L’ancien joueur français suspecte notamment son ancien coéquipier à Manchester United d’avoir truqué son âge.
Il a notamment estimé que l’ancien international anglais aurait bien plus que les 39 ans qu’il prétend avoir.
Durant l’interview, Patrice Evra avait d’abord salué les mérites de Rooney, assurant avoir découvert tout son potentiel, après le départ de Cristiano Ronaldo.
« J’ai vu le vrai Wayne Rooney, quand Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United pour le Real Madrid », a-t-il d’abord lancé, plantant le décor.
Et de poursuivre : « Avec lui, j’ai toujours l’habitude de faire cette blague. Vous savez, il y a ce préjugé selon lequel les joueurs africains et brésiliens changent leur âge. Ils disent par exemple qu’ils peuvent avoir 60 ans et prétendre en avoir 42.
Mais sans aucun doute, Rooney est un menteur. Parce que, déjà à 15 ans, il avait l’air d’être dans la trentaine, et vous pouvez même le remarquer aujourd’hui. Il dit qu’il a 39 ans, mais c’est quasiment un homme de 73 ans. Je suis sûr qu’il a truqué son âge ».
Une réaction qui ne devrait être que très peu au goût de l’Anglais. Depuis la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien numéro 10 de Manchester United est reconverti en technicien.
Une nouvelle carrière dans laquelle il peine à décoller. Il a récemment été licencié par le club de Plymouth Argyle, équipe de Championship.