Côte d’Ivoire : le blogueur Patcko Yao activement recherché par l’artiste Tchaikabo ; les raisons (vidéo)

Patcko Yao Tchaikabo

Crédit Photo : Facebook

Actuellement en Côte d’Ivoire, une guerre a éclaté entre le blogueur Patcko Yao et l’artiste Tchaikabo. Les deux ont même prévu de régler leur compte une fois pour de bon en se bagarrant. Nous vous relatons les faits.

Patcko Yao est connu en Côte d’Ivoire pour ses vidéos piquantes à l’endroit des artistes. Quant à Tchaikabo, il est connu pour ses réactions virulentes lorsqu’il est critiqué. Les internautes ont donc demandé à Patcko Yao de faire une vidéo pour tacler Tchaikabo, afin de prouver qu’il n’a effectivement peur de rien. Une demande à laquelle le blogueur a réagi en ces termes :

« Quand je fais mes vidéos, tout le monde commente en me demandant de tacler Tchaikabo. Si je le fais, qu’est-ce qu’il va me faire ? C’est le genre d’artiste qui n’aime pas qu’on le critique. Si tu le fais, il cherche à te croiser pour te frapper. Je n’ai pas peur de lui. Je vais parler de lui et il ne me fera rien. Il fait quoi en Côte d’Ivoire ? Il n’est pas artiste. Ses collègues passent des concours pour réussir, mais lui, son objectif est de frapper les gens qui parlent de lui.

Tchaikabo a chanté quoi comme chanson ? Je n’ai jamais entendu ça quelque part. Vous pensez que j’ai peur de lui ? Ce sont les élèves de 3e qu’il peut effrayer. Il est qui ? Vous pensez que je n’ai personne derrière moi ? Tchaikabo ne va rien me faire. Si vous n’avez rien à dire, alors ne commentez pas mes vidéos ».

Une guerre éclate entre Packo Yao et Tchaikabo

À la suite de cette sortie, Tchaikabo a immédiatement réagi en cherchant à entrer en contact avec Patcko Yao. Il s’est même rendu à son domicile pour en découdre avec lui. Le blogueur, avisé, a dû fuir son domicile pour se réfugier chez un ami à lui. Mais au lieu de s’excuser auprès de son confrère, il continuait de publier des vidéos dans lesquelles il le taclait. Il s’est même filmé en train de s’entraîner à la boxe, notifiant à Tchaikabo qu’il est prêt pour tout combat.

Ce qui est surprenant dans cette affaire, c’est que les fans du blogueur, au lieu de le soutenir, l’ont plutôt délaissé. Il s’est même plaint face à ce manque de solidarité de la part de ceux qui étaient censés le soutenir.

Heureusement, un médiateur est intervenu pour calmer les ardeurs : il s’agit de Safarel Obiang. Ayant eu vent de l’affaire, l’artiste a immédiatement contacté Tchaikabo pour l’exhorter à mettre fin à cette guerre. Étant donné que Safarel est un artiste très respecté, le persécuteur de Patcko Yao a alors décidé de déposer les armes. Il s’est rendu sur sa page Facebook pour annoncer la nouvelle. De son côté, le frère de Salomon Kalou a remercié Safarel Obiang pour son intervention.

Patcko Yao Tchaikabo

Patcko Yao Tchaikabo