Patcko Yao, le jeune influenceur ivoirien, s’est prononcé après la libération de l’humoriste Observateur Ebène.
« Quand tu mets quelqu’un en prison pour quelque chose qui ne mérite pas, tôt ou tard, la même chose t’arrive.
Ça peut être toi, ton enfant ou un de tes parents, ça sera fait de sorte à ce que tu aies aussi mal.
C’est ainsi, le jeu de la vie (donner-recevoir) », a déclaré Patcko Yao.
Une déclaration qui ne fait pas l’unanimité auprès des internautes. Ces derniers n’ont pas manqué de le rappeler à l’ordre.
« C’est que celui qui est en prison a peut-être aussi mis quelqu’un en prison ou c’est sa famille qui l’a fait et aujourd’hui, il se retrouve là-bas aussi.
Réfléchissez un peu s’il vous plaît, ce n’est pas parce que Dieu dit de pardonner qu’on doit se permettre de faire n’importe quoi et à attendre à ce que l’autre soit docile.
On se retrouve là-bas quand les preuves sont palpables et non parce qu’on a envie de le mettre là-bas.
Quand vous voyez ces personnes agir, vous ne leur donnez pas des conseils, mais c’est quand on risposte que vous montrez vos soit disants soutiens à deux balles en pratique ».
« Quand ton éducation est ratée depuis la base et qu’on prend de l’âge, on n’arrive toujours pas à dissocier le bien et le mal, on pense même que tout est permis.
On peut se lever un beau matin insulter et manquer de respect aux personnes plus âgées que nous, souvent des personnes même qui ont l’âge de nos parents et on pense qu’on a le franc-parler.
On a tendance même à ignorer la loi et le comble y a des chaînes qui encouragent cela tout simplement pour avoir de l’audience auprès du public. C’est vraiment dommage, la mentalité africaine ».
« J’ai toujours dit que les acteurs des réseaux sociaux ont souvent la tête vide.
C’est la justice qui envoie quelqu’un en prison et non celui qui porte plainte. C’est le procès qui décide si tu es coupable ou non », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.